La Comédie de Ferney

Dialogues des carmélites

D’après Georges Bernanos

THÉÂTRE
Mardi 29 20h30
Mercredi 30 20h30
Jeudi 31 20h30
Vendredi 1 20h30
Samedi 2 20h30
Dimanche 3 17h00
Tarif normal 12 €
Tarif réduit 8 €
Atelier Adultes de la Cie Thalie
Adaptation et mise en scène : Marie-Laure Berchtold
Création lumières, régie : Viviane Skynazy, Daniel Rouiller
Création costumes : Viviane Skynazy

Distribution : Bernard Allemand, Séverine Bergerot, Françoise Bernard, Thomas Cargill, Françoise Chanel, Solenne Chottin, Claudia Cysne, Pierrette Litras, Béatrix Maugueret, Isabelle Moser, Bernard Plissonnier, Anne-Marie Richard, Chloé Thébault.
et la précieuse participation de : Bruna Carchia, Claude Renaud, Véronique Plissonnier, Marine Richy, Marie-Paule Vernizeau.

Théâtre de la conscience humaine, les Dialogues des Carmélites relatent un fait historique brutal : le martyre des Carmélites de Compiègne en juillet 1794. Blanche de la Force, seul personnage fictif et fil rouge de l’œuvre, est une jeune aristocrate qui abandonne tous les privilèges de sa classe pour le dépouillement de la vie monastique. Son parcours illustre de manière saisissante le drame de la faiblesse humaine face à l’épreuve.
Un texte éblouissant sur le renoncement, le sacrifice, la peur, les mystères de la foi, écrit par Bernanos à la veille de sa mort. C’est aussi et surtout un manifeste bouleversant contre les idéologies totalitaires. A l’origine conçu pour un scénario cinématographique il deviendra le prétexte à l’Opéra et fera l’objet de plusieurs adaptations.
Une œuvre puissante et intemporelle, empreinte d’une profonde humanité, riche en émotions et en questionnements que les comédiens de la troupe ont saisie avec passion.

Pour réserver en ligne, cliquez sur la date du spectacle.