THÉÂTRE
Le Grand Cahier
D’après Le Grand Cahier d’AGOTA KRISTOF
mercredi 28 novembre
à 20h30
Le Grand Cahier
D’après Le Grand Cahier d’AGOTA KRISTOF
Adaptation et mise en scène: Paula Giusti Collaboration artistique: Anne Barbot, Myriam Azencot Dominique Cattani, Florent Chapellière Sonia Enquin, Louis Fortier, Nathalie Franenberg, Laure Pagès, Isabelle Turschwell, Luciana Velocci Silva, Florian Westerhoff Jean-Jacques Lemêtre, Pascale Comelade Julien Gauthier, Octavio Lopez Leslie Desvignes
Le Grand Cahier ou les stratégies de la subsistance
Deux frères jumeaux sont laissés chez leur grand-mère, une femme sèche et dure, afin de subsister jusqu’à la fin de la guerre. Cette expérience est comme un parcours initiatique assez brutal où l’enfance disparaît, tel un cos- tume qu’on force à ôter. En passant au monde des adultes ils découvriront que tout est possible et qu’il faut être prêt. Le Grand Cahier pourrait bien être résumé comme la somme de toutes sortes de « stratégies de subsistance » qui vont des plus concrètes jusqu’aux plus profondes et abstraites. Les jumeaux apprennent ainsi à chercher leur nourriture, à travailler pour avoir de l’argent, mais ils apprennent aussi à lire et à écrire, et c’est là qu’ils découvrent la plus efficace des armes : la fiction.
La presse:
Froggy delight MM « Paula Giusti signe un spectacle magnifique, envoûtant, intrigant et singulier porté par de remarquables comédiens » Le Figaro AH « Il y a comme au théâtre du Soleil un engagement sans tiédeur, la certitude que le théâtre est un tout » L’Express LL « On est happé par cette danse du mal en train de se faire. Du très très bon théâtre »
Attention, ce spectacle sera présenté à L’Esplanade du lac de Divonne-les-Bains
Pour que vous puissiez profiter de ce spectacle joué par 9 comédiens dans les meilleures conditions possibles nous avons choisi de vous le présenter à L’Esplanade du lac à Divonne-les-Bains dans le cadre d’un partenariat avec cette structure voisine et amie avec laquelle nous collaborons régulièrement.
Un service de bus gratuit aller-retour sera organisé, départ à 19h30 du parking de l’école Jean Calas de Ferney-Voltaire
réservation de votre place de bus au 04 50 40 18 56.
Afin de découvrir ce spectacle coup de cœur, soutenu par la ville de Ferney-Voltaire, nous vous invitons d’ores et déjà à acheter vos places (pas de réservation en ligne possible pour ce spectacle).
Billets en vente à l’Esplanade du Lac +33 (0)4 50 99 00 75 () et à l’Office de Tourisme de Divonne.
Production : Toda Via Teatro
![]()
THÉÂTRE
mercredi 28 novembre
à 20h30
Théâtre Romain Rolland (Villejuif)
Avec:
Musique empruntées à:
Création sonore:
Lumières:
Production déléguée de tournée : Théâtre Romain Rolland scène conventionnée de Villejuif et du Val de Bièvre
Soutien : Théâtre du Soleil Cartoucherie-Paris ; Théâtre Jean Arp de Clamart








