MUSIQUE

Le tendre risque des toujours

Musique de Michel Legrand

vendredi 8 décembre
à 20h30

Le tendre risque des toujours

Musique de Michel Legrand

Pour les avoir vus en séance de travail, ils nous ont épatés et touchés, plein cœur.
Les voix si justes et agiles se marient à merveille et les arrangements musicaux laissent entendre la folle inventivité de Michel Legrand.
Les textes sont beaux !!! On est sous le charme !

Compositeur touche-à-tout, immense créateur de mélodies et de thèmes cinématographiques, arrangeur prodigieusement inventif, Michel Legrand laisse une œuvre gigantesque dont les tubes, devenus pour beaucoup des standards de jazz, ne sont que la partie émergée d’un continent de musique.
Arrivés à son œuvre par des chemins très différents, Christine Python et Nicolas Nadar partagent depuis des années un enthousiasme croissant pour son répertoire inépuisable. De ce dialogue régulier est née l’envie d’un projet commun, bâtissant autour des chansons de Legrand une exploration à deux voix des affres de l’amour, thème central de toute son œuvre.
Des grands classiques aux pépites méconnues, des romances cinématographiques aux fantaisies loufoques, ce tour de chant touchant prend le pari de la sobriété. Loin des big bands et des violons hollywoodiens qui habillent volontiers les mélodies de Michel Legrand, le duo opte pour des arrangements sobres et acoustiques, mettant en évidence l’inventivité folle du compositeur et la malice des textes abordés. Un voyage intimiste et intense au cœur de l’âme-son du grand Legrand.

Cliquez sur l’icone pour consulter le dossier complet.

MUSIQUE
vendredi 8 décembre
à 20h30

Tarif normal: 20€
Tarif réduit: 15€

Tout public

Avec :
Christine Python voix, direction artistique

Nicolas Nadar voix, guitare, direction artistique

Denis Croisonnier accordéon, arrangements

Victor Darmon violon

Ivor Malherbe contrebasse

Autres événements

  • Prohibition

    Les 3 et 4 mai

    Poussez la porte d’un bar populaire où quatre personnages affrontent les révolutions sociétales de leur époque. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé…
    En savoir plus…
  • Féminines

    Du 24 au 26 mai

    La Comédie accueille cette année encore en ses murs la troupe de Ferney-Voltaire : Les ateliers Buissonniers pour vous présentez l'incroyable histoire des pionnières du football féminin !
    En savoir plus…
  • Je t’aimerais…

    Le mercredi 29 mai

    Un spectacle improvisé par l'équipe de l'atelier d'impro-écriture créative de la Cie Thalie
    En savoir plus…
  • Tchaïka

    Le samedi 1 juin

    Dans les coulisses d’un théâtre, une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans « La mouette » de Tchekhov.
    En savoir plus…