THÉÂTRE
Chemin Monplaisir, chemin privé sans issue
De Polina Eremina
Du 19 au 24 mars
à 20h30 sauf
dimanche à 17h00
Chemin Monplaisir, chemin privé sans issue
De Polina Eremina
– S’il vous plait ?
– Plaît-il ?
– Plaît-il !
Y a-t-il du plaisir quand on demande quelque chose ? Le plaisir est-il collectif, individuel ou partageable ? Comment se fait-on plaisir ? D’où vient-il ? Où s’évapore-t-il ? Quelles sont ses limites ? Et est-ce hypocrite de dire « tout le plaisir est pour moi » ?
Les injonctions à se faire plaisir nous entourent de tous les côtés sollicitant nos sens provoquant nos frustrations. De toutes les sollicitations, la sexualisation est la plus emblématique de notre époque, elle connote toutes nos consommations, colore toutes nos activités et détruit l’innocence dans une société qui consomme du porno dès le plus jeune âge.
Et c’est le sexe, le sexe toujours recommencé … le sex-appeal est devenu une tenue obligatoire dès la sortie de l’enfance et jusqu’au tombeau…
Pourtant, derrière les villages de Potemkine de la libération sexuelle, les corps se désolent les âmes se déchirent et les peurs demeurent. Rien ne va plus dans ce royaume qui promet le paradis et qui nous fait souvent traverser l’enfer et l’enfermement.
Après l’écheveau de La femme échevelée, Chloé Thébault, Éric Dalhen et Joanna Demaurex s’aventurent dans cette nouvelle création de la compagnie Thalie, exploration joyeusement dantesque, accompagnés par Jean-Louis Déconfin en musicien et acteur. Ils s’interrogent sur les questions de l’intime qu’on oublie trop souvent de se poser ou de se reposer afin de démêler le vrai du faux de notre présupposée nature.
Attention, spectacle réservé à un public averti.
THÉÂTRE
Du 19 au 24 mars
à 20h30 sauf
dimanche à 17h00
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€
A partir de 18 ans
Création Compagnie Thalie
Mise en scène :
Polina Eremina
Interprétation :
Chloé Thébault
Éric Dalhen
Joanna Demaurex
Création musicale originale:
Jean-Louis Déconfin