THÉÂTRE
Le chant du signe… un cantique des cantiques
De Polina Eremina
Du 17 au 19 mai
à 20h30 sauf
dimanche à 17h00
Le chant du signe… un cantique des cantiques
De Polina Eremina
Comment chante-t-on l’amour ?
Avant la parole il y avait le souffle
Et le souffle se transforma en chant…
Le cantique des cantiques traverse les siècles et les religions. Les exégètes lui apportent leur vision et y versent leur lumière. Nous en percevons quelques contours ou certaines ombres, mais si nous écoutons ce chant avec notre cœur, nous ne pouvons pas passer à côté de sa beauté. Qu’on le veuille ou non, il éveille des questions et réveille nos sens.
A partir de cette œuvre incommensurable et divine, je me lance dans une exploration très personnelle en m’accordant une licence poétique inspirée par ces vers intemporels, éternels. Des poèmes qui racontent des peines et des joies de cœur, des histoires qui nous arrivent à tous mais que je chante à ma façon, plaçant le personnel dans un cadre sacré et consacrant les mots et les gestes à la mécanique éternelle.
Dans les jardins de Jérusalem ou dans les banlieues des villes modernes, rodent des âmes en peine, des corps en joie, des mots errent à la recherche d’un sens, le signe cherche un corps et un corps cherche un autre corps pour former une chorale et pour chanter Alléluia, pour devenir à son tour esprit !
Une circularité sans faille et sans aucune prétention sinon celle de chercher sans relâche.
A partir du Cantique des cantiques, œuvre incommensurable et divine, ce spectacle propose une exploration très personnelle de ces poèmes qui racontent des peines et des joies de cœur, des histoires qui nous arrivent à tous…
THÉÂTRE
Du 17 au 19 mai
à 20h30 sauf
dimanche à 17h00
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€
À partir de 14 ans
Création Compagnie Thalie
Création et jeu :
Polina Eremina