Vera ce que nous ne voyons pas

Vera, c’est la cosmologiste américaine Vera Rubin. Vera, c’est la rencontre entre art et science. Vera, ce que nous ne voyons pas, c’est une forme hybride, entre danse et théâtre.

Cette création originale est née du souhait de la Compagnie Hallet Eghayan de mettre en place un cycle artistique autour de la thématique « Les femmes de sciences ». Elle offre aux danseurs de la compagnie l’occasion de créer chacun une oeuvre inédite. Vera, ce que nous ne voyons pas est celle de la danseuse Charlotte Philippe.

Cette pièce entre dans la dynamique Art/Sciences impulsée dès 2000 par la Compagnie Hallet Eghayan. Elle fait passer de la connaissance scientifique à la poésie, de la poésie au corps, et du corps à la danse. Elle se double du désir de
transmettre la connaissance par les mots et les gestes, d’ouvrir notre regard parfois malmené par le flot ininterrompu des images du quotidien.

Imaginer, faire voir par les mots et les corps, divaguer dans les confins des galaxies à la lumière des enjeux
contemporains de l’art, de la science, de la société, tels sont les bonheurs dont s’emparent les artistes sur scène.

DANSE

Samedi 16 mars 2019

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif Membres: 8€

Cie Hallet Eghayan
Chorégraphie et danse : Charlotte Philippe
Écriture et jeu : Gabriel Perez
Mise en scène/conseil artistique : Michel Hallet Eghayan
Cosmologiste/conseil scientifique : Sandrine Schlögel
Lumières/son : Samuel Hubert
Piano : Evgeny Kissin

Autres événements

  • Alter Ego

    Le vendredi 19 avril

    Et si vous deviez présenter la terre à des aliens ? Alter Ego est un seul-en-scène dans lequel un jeune homme désabusé et dépressif du nom de Giulio Luccino se retrouve à devoir présenter la Terre à des Aliens. Drôle de projet !
    En savoir plus…
  • Prohibition

    Les 3 et 4 mai

    Poussez la porte d’un bar populaire où quatre personnages affrontent les révolutions sociétales de leur époque. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé…
    En savoir plus…
  • Tchaïka

    Le samedi 1 juin

    Dans les coulisses d’un théâtre, une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans « La mouette » de Tchekhov.
    En savoir plus…