De Cocagne en Verlande

De Cocagne en Verlande

de Pascal Adam

THÉÂTRE
Vendredi 9 20h30
Samedi 10 20h30
Dimanche 11 17h00
Durée 1h15
Tarif normal 15 €
Tarif membres 10 €
Photo Daniel Rouiller Cie Thalie
Mise en scène et jeu: Annick Gambotti et Hounhouénou Joël Lokossou
Technique: Daniel Rouiller

Les protagonistes sont deux chefs d’Etat. Angèle est de Cocagne, Rodrigue de Verlande. Pays imaginaires ? Certes. Toutefois, Cocagne est en Europe et Verlande en Afrique.
Chefs d’Etat. Si l’on se souvient du potentiel tragique que recèlent ces rôles, on s’aperçoit à toute heure désormais de leur formidable puissance comique.
Imaginez qu’à l’heure où une crise internationale importante semble couver une guerre, l’amour, ou du moins un discours sur l’amour, dont la sincérité même hypothétique serait encore une forme de manipulation, s’immisce dans les relations entre nos chefs d’Etat ; que des lettres s’échangent, qu’une rencontre diplomatique secrète tourne au demi-fiasco, voire au fiasco total ; que nos protagonistes se découvrent sans pouvoir réel sur rien et que tout, dans toutes les dimensions, finisse par partir en javel…
Le ridicule, on le voit, n’est pas loin ; mais ne se pourrait-il pas, contrairement à ce que dit l’adage, qu’il tue ? Et copieusement.

De Cocagne en Verlande est un impromptu, une fantaisie, une pochade pour le plaisir du jeu, écrit tout exprès pour Annick Gambotti et Joël Lokossou. C’est en prose et en vers ; c’est épistolaire et théâtral ; c’est politique, amoureux, retors, absurde, surnaturel et d’autres choses encore… - Pascal Adam



L'auteur:
Pascal Adam est auteur dramatique. Il est né en 1970, vit et travaille à Reims. Formé au théâtre par Christian Schiaretti à la Comédie de Reims, il a écrit une vingtaine de pièces, en a mis en scène environ autant, mais pas nécessairement les mêmes. Ce qui l’intéresse, au théâtre, est le théâtre, tout le théâtre, rien que le théâtre. Mais il ne le jurerait pas.
Pour réserver en ligne, cliquez sur la date du spectacle.