La chienne sans dent

Spectacle proposé dans le cadre du  projet « Egalité des droits des femmes-hommes où en est-on ? » et de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

En partenariat avec le Comité Ni putes Ni soumises Ferney-Pays de Gex

Ce monologue est le cri d’une chienne que l’on a abandonnée ; qui cherche dans la terre la vie et l’espoir du retour de son amour. Elle opère des stratégies pour garder auprès d’elle ce qu’elle ne veut pas perdre, joue pour tromper le manque et fouille dans le grotesque des restes de tendresse à exhumer.

La Chienne sans dent est une réécriture contemporaine personnelle de la figure de Pénélope, un instantané de sa longue attente et des vagues  d’humeurs qu’elle traverse. La comédienne devient cet animal espiègle et joueur qui toujours espère le retour d’Ulysse, qui scrute patiemment l’horizon.

Bord de scène à l’issue de la représentation

THÉÂTRE
Jeudi 25 novembre 2021
20h30

Tarif unique: 10€
Gratuit pour les – de 18 ans

Texte et jeu :

Magalie Ehlinger

Autres événements

  • Jazz Contreband – Yilian Cañizares « Resilience Trio »

    Le 22 octobre 2021

    Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, elle mélange savamment des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde.
    En savoir plus…
  • Je suis un homme

    Les 5 et 6 novembre 2021

    Écrit à la première personne par une femme, la romancière Marie Nimier, Je suis un homme est une évocation à la fois touchante et sans concession de la masculinité.
    En savoir plus…
  • Les Présidentes

    Les 11 et 12 novembre 2021

    « Les Présidentes », disait Werner Schwab, « ce sont des gens qui croient tout savoir, et veulent décider de tout ». Par la magie du théâtre et de la langue, leurs vies minuscules confinent à la tragédie grecque.
    En savoir plus…
  • Le Pied de Rimbaud

    Le 14 novembre 2021

    Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.
    En savoir plus…