La chienne sans dent

Spectacle proposé dans le cadre du  projet « Egalité des droits des femmes-hommes où en est-on ? » et de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

En partenariat avec le Comité Ni putes Ni soumises Ferney-Pays de Gex

Ce monologue est le cri d’une chienne que l’on a abandonnée ; qui cherche dans la terre la vie et l’espoir du retour de son amour. Elle opère des stratégies pour garder auprès d’elle ce qu’elle ne veut pas perdre, joue pour tromper le manque et fouille dans le grotesque des restes de tendresse à exhumer.

La Chienne sans dent est une réécriture contemporaine personnelle de la figure de Pénélope, un instantané de sa longue attente et des vagues  d’humeurs qu’elle traverse. La comédienne devient cet animal espiègle et joueur qui toujours espère le retour d’Ulysse, qui scrute patiemment l’horizon.

Bord de scène à l’issue de la représentation

THÉÂTRE
Jeudi 25 novembre 2021
20h30

Tarif unique: 10€
Gratuit pour les – de 18 ans

Texte et jeu :

Magalie Ehlinger

Autres événements

  • Phèdre sans Racine

    Du 27 au 29 mai 2022

    On connait tous l’histoire de Phèdre, reine tragique plongée dans les affres de la passion incestueuse qu’elle nourrit pour son beau-fils Hippolyte. Mais imaginons un instant que Phèdre soit une quarantenaire dépressive...
    En savoir plus…
  • Territoires

    Le 13 juin 2022

    Dans un monde qui ne ressemble plus à celui que nous connaissons, quatre explorateurs rencontrent quatre explorateurs. Unis devant l'adversité, solidaires et fraternels ils seront confrontés à ce qui depuis que l'homme est homme constitut une source de conflit, le territoire...
    En savoir plus…
  • Babar, lustre et tragédie

    Du 17 au 19 juin 2022

    Cette pièce est impossible à résumer...si, on pourrait mais ce serait inutile. Treize personnages, presque pas de décors, un début, un milieu, une fin du son et de la lumière. Une heure dix maximum.
    En savoir plus…