La chienne sans dent

Spectacle proposé dans le cadre du  projet « Egalité des droits des femmes-hommes où en est-on ? » et de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

En partenariat avec le Comité Ni putes Ni soumises Ferney-Pays de Gex

Ce monologue est le cri d’une chienne que l’on a abandonnée ; qui cherche dans la terre la vie et l’espoir du retour de son amour. Elle opère des stratégies pour garder auprès d’elle ce qu’elle ne veut pas perdre, joue pour tromper le manque et fouille dans le grotesque des restes de tendresse à exhumer.

La Chienne sans dent est une réécriture contemporaine personnelle de la figure de Pénélope, un instantané de sa longue attente et des vagues  d’humeurs qu’elle traverse. La comédienne devient cet animal espiègle et joueur qui toujours espère le retour d’Ulysse, qui scrute patiemment l’horizon.

Bord de scène à l’issue de la représentation

THÉÂTRE
Jeudi 25 novembre 2021
20h30

Tarif unique: 10€
Gratuit pour les – de 18 ans

Texte et jeu :

Magalie Ehlinger

Autres événements

  • Prohibition

    Les 3 et 4 mai

    Poussez la porte d’un bar populaire où quatre personnages affrontent les révolutions sociétales de leur époque. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé…
    En savoir plus…
  • Féminines

    Du 24 au 26 mai

    La Comédie accueille cette année encore en ses murs la troupe de Ferney-Voltaire : Les ateliers Buissonniers pour vous présentez l'incroyable histoire des pionnières du football féminin !
    En savoir plus…
  • Je t’aimerais…

    Le mercredi 29 mai

    Un spectacle improvisé par l'équipe de l'atelier d'impro-écriture créative de la Cie Thalie
    En savoir plus…
  • Tchaïka

    Le samedi 1 juin

    Dans les coulisses d’un théâtre, une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans « La mouette » de Tchekhov.
    En savoir plus…