Paloma Pradal et Adrien Moignard en concert

Concert Pradal-Moignard

Ce duo complice nous emmène dans un périple au cœur de la sensibilité, de la virtuosité et de l’émotion. Une voix, des mots, des notes pour un moment d’intimité musicale.

Paloma Pradal marque par sa singularité. Chanteuse issue d’une famille d’artistes, danseuse, poète des temps modernes, elle représente pleinement ce mélange culturel allant du flamenco au jazz, en passant par des influences diverses comme les musiques latines ou urbaines, La puissance de sa voix amène un moment hors du temps. Elle chante la liberté. Adrien Moignard, guitariste phare de la scène jazz actuelle, lui renvoie la balle pour des échanges d’une grande intensité. Un voyage au cœur de la guitare jazz, où fougue et virtuosité riment avec sensibilité !

Paloma Pradal, gitane par sa mère, compte parmi les grandes chanteuses du genre. Issue de la famille Pradal, elle porte en elle un important héritage culturel hispanique, où la rébellion et l’art sont essentiels. Venant du Flamenco, elle prête depuis plusieurs années sa voix à tous les styles de musique : Hip Hop, jazz, musique africaine, classique espagnol… Grâce à son talent, elle parcourt le monde (Congo, Lettonie, Danemark, Suisse, Allemagne, Mexique…).

Adrien Moignard, représente le renouveau du jazz manouche ces dernières années. Guitariste autodidacte, il puise ses premières influences dans le rock et le blues. Sa découverte à l’âge de 16 ans de la musique de Django Reinhardt marque un tournant majeur dans son apprentissage musical. Influencé depuis par Georges Benson, Pat Metheny, Bireli Lagrene, il développe aujourd’hui un jeu très personnel, à la croisée des styles musicaux.
Ses nombreuses expériences musicales le mènent à se produire dans de nombreux projets de musique manouche et de jazz afro-américain avec : Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg, Bireli Lagrene, Cyrille Aimée, Sanseverino…

MUSIQUE
Vendredi 23 septembre
à 20h30

Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

Chant : Paloma Pradal
Guitare : Adrien Moignard

Autres événements

  • La femme échevelée

    Du 22 au 26 février

    Quel est ce pouvoir qu’ont les cheveux des femmes sur les esprits masculins ? Quelle est cette force incontrôlable et incontrôlée qu’il faut impérativement dompter, voiler ou du moins organiser, peigner ou ordonner.
    En savoir plus…
  • Le Colosse de Maroussi – Reporté

    Reporté

    Portrait flamboyant d’un poète, Katsimbalis, et d’un pays, la Grèce, Le Colosse de Maroussi d’Henri Miller est l’un des plus beaux hymnes jamais écrits pour la paix et la liberté.
    En savoir plus…
  • Là où je croyais être il n’y avait personne

    Le vendredi 28 avril

    Ange et Bert partent sur les traces de Marguerite Duras. Ensemble, ils aspirent au chef-d’œuvre, se perdant quelquefois entre fictions, fantasmes et fantômes.
    En savoir plus…
  • Capital risque

    Le vendredi 5 mai

    Qu’est-ce que veut dire « réussir sa vie » ? Capital risque met en exergue la volonté légitime des jeunes de réussir leur vie professionnelle. Mais à quel prix ?
    En savoir plus…