Vera ce que nous ne voyons pas

Vera, c’est la cosmologiste américaine Vera Rubin. Vera, c’est la rencontre entre art et science. Vera, ce que nous ne voyons pas, c’est une forme hybride, entre danse et théâtre.

Cette création originale est née du souhait de la Compagnie Hallet Eghayan de mettre en place un cycle artistique autour de la thématique « Les femmes de sciences ». Elle offre aux danseurs de la compagnie l’occasion de créer chacun une oeuvre inédite. Vera, ce que nous ne voyons pas est celle de la danseuse Charlotte Philippe.

Cette pièce entre dans la dynamique Art/Sciences impulsée dès 2000 par la Compagnie Hallet Eghayan. Elle fait passer de la connaissance scientifique à la poésie, de la poésie au corps, et du corps à la danse. Elle se double du désir de
transmettre la connaissance par les mots et les gestes, d’ouvrir notre regard parfois malmené par le flot ininterrompu des images du quotidien.

Imaginer, faire voir par les mots et les corps, divaguer dans les confins des galaxies à la lumière des enjeux
contemporains de l’art, de la science, de la société, tels sont les bonheurs dont s’emparent les artistes sur scène.

DANSE

Samedi 16 mars 2019

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif Membres: 8€

Cie Hallet Eghayan
Chorégraphie et danse : Charlotte Philippe
Écriture et jeu : Gabriel Perez
Mise en scène/conseil artistique : Michel Hallet Eghayan
Cosmologiste/conseil scientifique : Sandrine Schlögel
Lumières/son : Samuel Hubert
Piano : Evgeny Kissin

Autres événements

  • La femme échevelée

    Du 22 au 26 février

    Quel est ce pouvoir qu’ont les cheveux des femmes sur les esprits masculins ? Quelle est cette force incontrôlable et incontrôlée qu’il faut impérativement dompter, voiler ou du moins organiser, peigner ou ordonner.
    En savoir plus…
  • Le Colosse de Maroussi – Reporté

    Reporté

    Portrait flamboyant d’un poète, Katsimbalis, et d’un pays, la Grèce, Le Colosse de Maroussi d’Henri Miller est l’un des plus beaux hymnes jamais écrits pour la paix et la liberté.
    En savoir plus…
  • Là où je croyais être il n’y avait personne

    Le vendredi 28 avril

    Ange et Bert partent sur les traces de Marguerite Duras. Ensemble, ils aspirent au chef-d’œuvre, se perdant quelquefois entre fictions, fantasmes et fantômes.
    En savoir plus…
  • Capital risque

    Le vendredi 5 mai

    Qu’est-ce que veut dire « réussir sa vie » ? Capital risque met en exergue la volonté légitime des jeunes de réussir leur vie professionnelle. Mais à quel prix ?
    En savoir plus…