Vera ce que nous ne voyons pas

Vera, c’est la cosmologiste américaine Vera Rubin. Vera, c’est la rencontre entre art et science. Vera, ce que nous ne voyons pas, c’est une forme hybride, entre danse et théâtre.

Cette création originale est née du souhait de la Compagnie Hallet Eghayan de mettre en place un cycle artistique autour de la thématique « Les femmes de sciences ». Elle offre aux danseurs de la compagnie l’occasion de créer chacun une oeuvre inédite. Vera, ce que nous ne voyons pas est celle de la danseuse Charlotte Philippe.

Cette pièce entre dans la dynamique Art/Sciences impulsée dès 2000 par la Compagnie Hallet Eghayan. Elle fait passer de la connaissance scientifique à la poésie, de la poésie au corps, et du corps à la danse. Elle se double du désir de
transmettre la connaissance par les mots et les gestes, d’ouvrir notre regard parfois malmené par le flot ininterrompu des images du quotidien.

Imaginer, faire voir par les mots et les corps, divaguer dans les confins des galaxies à la lumière des enjeux
contemporains de l’art, de la science, de la société, tels sont les bonheurs dont s’emparent les artistes sur scène.

DANSE

Samedi 16 mars 2019

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif Membres: 8€

Cie Hallet Eghayan
Chorégraphie et danse : Charlotte Philippe
Écriture et jeu : Gabriel Perez
Mise en scène/conseil artistique : Michel Hallet Eghayan
Cosmologiste/conseil scientifique : Sandrine Schlögel
Lumières/son : Samuel Hubert
Piano : Evgeny Kissin

Autres événements

  • Jamais Plus

    Le 6 novembre 2020

    Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissanrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par la fraternité et les activités proposées par les jeunesses hitlériennes.
    En savoir plus…
  • Justice

    Du 10 au 17 novembre 2020

    Justice, dès le début, plonge le spectateur dans l’histoire en fil rouge de Sabrina Malard, victime d’un vol à l’arraché dans la rue.
    En savoir plus…
  • Le Pied de Rimbaud

    Les 4 et 5 décembre 2020

    Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.
    En savoir plus…
  • Adèle

    Les 10 et 11 décembre 2020

    Un Noël comme beaucoup d’autres : une famille presque au grand complet, des enfants impatients, des adultes épuisés, mais consentants, un sapin, des guirlandes lumineuses… Le décor est planté…
    En savoir plus…