MUSIQUE

JazzContreBand
Sebastián Volco Trio

Jazz moderne et tango psychédélique

vendredi 18 octobre
à 20h30

JazzContreBand
Sebastián Volco Trio

Jazz moderne et tango psychédélique

  • 241018_JazzContreBand_Trio_Volco-site

Une alliance entre tradition et innovation, ce projet est un mariage entre le piano, le violon, les percussions et des dispositifs électroniques. Des compositions originales puisant à la fois dans les racines argentines et dans la musique populaire des XXe et XXIe siècles, avec une touche de musique classique.

SEBASTIÁN VOLCO TRIO est le dernier ensemble dirigé par le compositeur et pianiste argentin Sebastán Volco.
Il réunit le jeune virtuose vénézuélien Pablo Agudo (El Caballero de los 5*) au violon et à la guitare, le Italo-Argentin Pablo della Maggiora à la batterie et aux percussions, et Volco au piano, au chant et aux synthétiseurs.
Ce nouveau spectacle présente des compositions fraîches issues du nouvel album « The Relentless Advance of Stupidity », ainsi qu’une sélection de  nouveaux arrangements tirés de la vaste discographie de Volco.

De plus, le concert se déroule comme un spectacle pataphysique, les musiciens tissant des récits surréalistes au milieu de la musique pour  approfondir des thèmes existentiels et contemporains. Ces intermèdes servent à ancrer le public dans l’intensité de l’expérience musicale.

Les musiciens

Né à Buenos Aires, en Argentine, Sebastián Volco est compositeur, pianiste, chanteur et producteur. Son univers artistique est unique, à la croisée du jazz, du rock, du tango, de la musique électronique et de la musique classique.  Il a donné des centaines de concerts en solo, en duo ou à la tête de son Orquesta Metafisica en Amérique latine et du Nord, en Europe occidentale et orientale, au Moyen-Orient, et a collaboré en tant que musicien et producteur avec des artistes argentins et français de renom, tels que Gotan Project et Catherine Ringer, entre autres.

Sa discographie comprend 20 albums de compositions originales et d’arrangements, et sa production ne cesse de croître.
Il a également composé de la musique pour le cinéma, le ballet, les expositions et les musées. De plus, il a participé en tant que musicien et/ou producteur à une dizaine d‘albums d’autres artistes.

Né en 2003 à Valence, au Venezuela, Pablo Agudo López a débuté le violon à l’âge de 4 ans à « El Sistema », se perfectionnant également avec son père. Il a ensuite étudié pendant 8 ans à l’Académie Latino-américaine de Violon avant de rejoindre l’École Nationale de Musique Ancienne. Actif dans le domaine orchestral, il a intégré l’Orchestre Symphonique National des enfants du Venezuela, tourné en Europe avec plusieurs orchestres vénézuéliens de renom, et joué avec l’Orchestre Baroque Simón Bolívar pendant 4 ans.

Né en avril 1968 à Buenos Aires, Pablo Della Maggiora bénéficie de plus de 35 ans de carrière en tant que batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur. Après des débuts inspirés par son frère musicien, il étudie à la Berklee College of Music de Boston et retourne ensuite en Argentine pour rejoindre divers projets musicaux. En 2004, il émigre en Europe, passant par les Pays-Bas puis l’Espagne, où il se plonge dans le flamenco et les percussions africaines et orientales. Depuis 2019, il partage son expertise en enseignant la batterie et les percussions, tout en continuant ses explorations musicales, notamment avec Latino Kopeles en Bulgarie.

Teaser vidéo

MUSIQUE
vendredi 18 octobre
à 20h30

Tarif normal: 30€
Tarif réduit: 20€

Tarif PassePartout Festival JCB accepté

Dans le cadre du festival JazzContreBand

Violon et guitare :
Pablo Agudo

Batterie et percussions :
Pablo della Maggiora

Voix et synthétiseurs :
Sebastán Volco

Autres événements

  • Une version de nous

    Les mardi 18 et 25 juin

    "Une version de nous" est une pièce inspirée des discussions et des expériences partagées lors d'un atelier théâtre.
    En savoir plus…