Justice

Ateliers adultes de la Cie Thalie

Reporté suite à la crise sanitaire, retrouvez Justice-2021 en cliquant ici.

Justice, dès le début, plonge le spectateur dans l’histoire en fil rouge de Sabrina Malard, victime d’un vol à l’arraché dans la rue.

La pièce nous invite au tribunal où se déroulent des scènes du quotidien de la justice française, toutes inspirées de faits réels. Se concentrant sur les délits et la petite délinquance, elle reconstitue l’appareil judiciaire et les conditions de la comparution immédiate, nous plongeant au cœur d’une justice en temps réel.

Cette immersion dans les couloirs du système judiciaire français s’avère captivante, mais drôle également.

Neuf comédiennes se partagent les rôles et interprètent, chacune, les différents personnages – des déférés, des victimes, des magistrats, des avocats, des psychologues, des policiers – avec talent et brio.

Justice, une pièce intense qui décrit à merveille les tensions entre l’individu et l’institution juridique et qui fait écho à l’actualité. Un spectacle fort d’où on ne sort pas indemne !

THÉÂTRE
Du 10 au 17 novembre
Du mardi au samedi 19h00
Dimanche 17h00
Mardi 17 novembre à 19h00

Durée 1h20
Tarif normal: 12€
Tarif membres : 8€

Spectacle tout public à partir de 10 ans

Mise en scène :
Marie-Laure Berchtold

Assistante :
Séverine Bergerot

Décor :
Viviane Skynazy

Lumières :
Daniel Rouiller

Distribution :
Séverine Bergerot, Françoise Bernard, Françoise Chanel, Rima Hélou, Pierrette Litras, Béatrix Maugueret en alternance avec Patricia Aubaud Anne-Marie Richard, Chloé Thébault.

Autres événements

  • Pièce pour une femme, un violoncelle, cinq violons et un fantôme et demi

    Du 14 au 19 septembre 2021

    Nadia Duphein est juive… mais elle est également une grande compositrice et ses relations lui permettent d’obtenir des papiers « français » et d’avoir un statut privilégié en tant que grande artiste…
    En savoir plus…
  • Jamais Plus

    Le 8 octobre 2021

    Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissanrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par la fraternité et les activités proposées par les jeunesses hitlériennes.
    En savoir plus…
  • Jazz Contreband – Yilian Cañizares « Resilience Trio »

    Le 22 octobre 2021

    Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, elle mélange savamment des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde.
    En savoir plus…
  • Le Pied de Rimbaud

    Le 14 novembre 2021

    Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.
    En savoir plus…