Le jardin réplique, la révolte accourt.

Dans cette création pour les moins originale et rocambolesque, Aurélie Imbert et Thomas Freitag, tous deux à la fois auteurs et metteurs en scène, comédiens et professeurs de théâtre mélangent leurs talents multiples et leur univers commun pour éclairer l’œuvre de Camus.

Pièce écrite dans le sud et l’est de la France, mise en scène à Marseille et jouée par Aurélie Imbert et Thomas Freitag à Lourmarin dans le cadre du festival « L’homme révolté » le 14 août 2021. C’est sous forme d’interview, un dialogue duquel jailli l’Auteur, l’Oeuvre, le Théâtre, la Poésie, le Mouvement, la Danse, les Références, les Influences, les Hommes, les Femmes, les hommes et les femmes.

Aurélie Imbert y incarne une journaliste et Thomas Freitag aussi. Aurélie Imbert y incarne également un auteur. Et Thomas Freitag aussi. Un journaliste interview un célèbre écrivain mais ce dernier ne semble pas disposé à répondre aux questions et ne parle que de révolte, la révolte au sein de la littérature, la sienne et celle de son maître à penser A.Camus. Enfermé à double tour dans un roman de Camus en tant que personnage…et sa prison mentale qui va le pousser à commettre l’irréparable. Mais il s’agit aussi de dénoncer les travers qu’engendre l’art, les lacunes que provoquent la renommée, les écueils que les auto-proclamés ont pas vu et la bêtise crasse qu’engendre ces trois phénomènes quand ils se rencontrent.

Cette création traite de la révolte sur le socle de « l’Homme révolté » avec une écriture contemporaine, elle retrace également le parcours de  Camus en tant que journaliste par de nombreux clins d’oeil à son travail, à son oeuvre et rend un hommage poétique à l’homme de lettre.

Ça dure une heure environ ; ça bouge ; on s’amuse ; et on nous a dit que ça se voyait.

Spectacle tout public. Vraiment.

THÉÂTRE
Les 11 et 12 décembre 2021
Samedi 11 à 20h30
Dimanche 12 à 17h00

Durée 1h10
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

Spectacle tout public à partir de 10 ans

Jeu, écriture et mise en scène :

Aurélie Imbert et Thomas Freitag

Scénographie et régie :

Adrien Laneau

Autres événements

  • Prohibition

    Les 3 et 4 mai

    Poussez la porte d’un bar populaire où quatre personnages affrontent les révolutions sociétales de leur époque. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé…
    En savoir plus…
  • Féminines

    Du 24 au 26 mai

    La Comédie accueille cette année encore en ses murs la troupe de Ferney-Voltaire : Les ateliers Buissonniers pour vous présentez l'incroyable histoire des pionnières du football féminin !
    En savoir plus…
  • Je t’aimerais…

    Le mercredi 29 mai

    Un spectacle improvisé par l'équipe de l'atelier d'impro-écriture créative de la Cie Thalie
    En savoir plus…
  • Tchaïka

    Le samedi 1 juin

    Dans les coulisses d’un théâtre, une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans « La mouette » de Tchekhov.
    En savoir plus…