Notre sang

Notre Sang, ça parle du moment où l’on met au monde. Ça parle à travers les femmes, les sages-femmes, les psys, les articles scientifiques, la poésie.

C’est l’histoire d’une femme dont l’enfant est né. C’est l’histoire de sa quête dans les dédales d’une maternité. Obstinément, elle suit Madeleine, une sage-femme hyperactive et engagée, pour tenter de comprendre ce qui se joue lorsqu’on accouche d’un enfant et peut-être, sûrement, ce qui s’est joué à la naissance de son fils.

Notre sang parle de l’accouchement, de l’explosion, de l’éclatement, de la douleur, de l’élan, du gouffre et de l’immensité à laquelle on n’est pas vraiment préparé. Ça parle du corps et de l’infini, deux irréconciliables qu’une naissance unit l’espace d’un instant. Cet instant où tout peut basculer.

Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et de la mise en scène de l’association Beaumarchais-SACD.

Avec le soutien de la SPEDIDAM / Anis Gras – Le Lieu de l’Autre / La ville de Colombes

THÉÂTRE
les 14 et 15 janvier 2022
20h30

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif membres : 10€

Collectif lilalune, etc.

Écrit et mise en scène :
Nathalie Matti

Scénographie :
Marie Hervé

Conception lumière :
Delphine Perrin

Création vidéo :
Babak Dehkordi

Composition :
Aurélie Guiller

Chorégraphie :
Sandrine RenaRobin

Interprétation :
Marie Bringuier, Lucile Chevalier, Charlotte Dupont, Marie-Emilie Michel

Autres événements

  • Pièce pour une femme, un violoncelle, cinq violons et un fantôme et demi

    Du 14 au 19 septembre 2021

    Nadia Duphein est juive… mais elle est également une grande compositrice et ses relations lui permettent d’obtenir des papiers « français » et d’avoir un statut privilégié en tant que grande artiste…
    En savoir plus…
  • Jamais Plus

    Le 8 octobre 2021

    Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissanrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par la fraternité et les activités proposées par les jeunesses hitlériennes.
    En savoir plus…
  • Jazz Contreband – Yilian Cañizares « Resilience Trio »

    Le 22 octobre 2021

    Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, elle mélange savamment des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde.
    En savoir plus…
  • Le Pied de Rimbaud

    Le 14 novembre 2021

    Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.
    En savoir plus…