Les petites reines

Installé au Brésil de 1939 à 1944, Georges Bernanos observe avec une rare clairvoyance la naissance d’un nouveau monde. Servie par l’interprétation magistrale de Jean-Baptiste Sastre, son œuvre est d’abord celle d’un témoin engagé dans l’histoire.

Adapté du roman de Clémentine Beauvais (Prix Lire du meilleur roman jeunesse), le spectacle Les petites reines renouvelle avec brio le road-trip et se montre tout à la fois déjanté, piquant, tout en émotion retenue.

Mireille Laplanche a 16 ans. Élue Boudin d’or de son lycée, à Bourg-en-Bresse, elle fait la rencontre de Hakima et d’Astrid, autres Boudins et décide de se rendre à la traditionnelle Garden-Party de l’Élysée organisée le 14 juillet.
C’est le début d’un voyage riche en rencontres insensées, en imprévus festifs, en émotions aussi fortes que leurs courbatures, qui fera d’elles de véritables petites reines.

Doté d’un souffle de vie contagieux, dopé à l’insolence de l’adolescence, ce road-trip est tordant. On en sort léger et heureux. – Le Parisien

THÉÂTRE
Jeudi 5 décembre
20h30

Durée 1h30
Tarif normal: 15€
Tarif Membres: 12€

A partir de 8 ans

Compagnie Soy création
Coproduction : Association Culturelle des Théâtres en Île-de-France, Ville de Palaiseau, Ville de Boulogne et Arcadi Île-de-France

Mise en scène : Justine Heynemann
Assistante mise en scène : Pauline Susini
Adaptation : Rachel Arditi et Justine Heynemann
Interprétation : Rachel Arditi ou Thiphaine Gentilleau, Justine Bachelet, Barbara Bolotner, Manon Combes et Mounir Margoum
Musique : Manuel Peskine
Lumières : Grégoire de Lafond

Scénographie : Camille Duchemin
Costumes : Camille Ait Allouache

Autres événements

  • Jamais Plus

    Le 6 novembre 2020

    Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissanrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par la fraternité et les activités proposées par les jeunesses hitlériennes.
    En savoir plus…
  • Justice

    Du 10 au 17 novembre 2020

    Justice, dès le début, plonge le spectateur dans l’histoire en fil rouge de Sabrina Malard, victime d’un vol à l’arraché dans la rue.
    En savoir plus…
  • Le Pied de Rimbaud

    Les 4 et 5 décembre 2020

    Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.
    En savoir plus…
  • Adèle

    Les 10 et 11 décembre 2020

    Un Noël comme beaucoup d’autres : une famille presque au grand complet, des enfants impatients, des adultes épuisés, mais consentants, un sapin, des guirlandes lumineuses… Le décor est planté…
    En savoir plus…