Notre sang

Notre Sang, ça parle du moment où l’on met au monde. Ça parle à travers les femmes, les sages-femmes, les psys, les articles scientifiques, la poésie.

C’est l’histoire d’une femme dont l’enfant est né. C’est l’histoire de sa quête dans les dédales d’une maternité. Obstinément, elle suit Madeleine, une sage-femme hyperactive et engagée, pour tenter de comprendre ce qui se joue lorsqu’on accouche d’un enfant et peut-être, sûrement, ce qui s’est joué à la naissance de son fils.

Notre sang parle de l’accouchement, de l’explosion, de l’éclatement, de la douleur, de l’élan, du gouffre et de l’immensité à laquelle on n’est pas vraiment préparé. Ça parle du corps et de l’infini, deux irréconciliables qu’une naissance unit l’espace d’un instant. Cet instant où tout peut basculer.

Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et de la mise en scène de l’association Beaumarchais-SACD.

Avec le soutien de la SPEDIDAM / Anis Gras – Le Lieu de l’Autre / La ville de Colombes

THÉÂTRE
les 5 et 6 mars 2021
20h30

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif membres : 10€

Collectif lilalune, etc.

Écrit et mise en scène :
Nathalie Matti

Scénographie :
Marie Hervé

Conception lumière :
Delphine Perrin

Création vidéo :
Babak Dehkordi

Composition :
Aurélie Guiller

Chorégraphie :
Sandrine RenaRobin

Interprétation :
Marie Bringuier, Lucile Chevalier, Charlotte Dupont, Marie-Emilie Michel

Autres événements

  • Jamais Plus

    Le 6 novembre 2020

    Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissanrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par la fraternité et les activités proposées par les jeunesses hitlériennes.
    En savoir plus…
  • Justice

    Du 10 au 17 novembre 2020

    Justice, dès le début, plonge le spectateur dans l’histoire en fil rouge de Sabrina Malard, victime d’un vol à l’arraché dans la rue.
    En savoir plus…
  • Le Pied de Rimbaud

    Les 4 et 5 décembre 2020

    Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.
    En savoir plus…
  • Adèle

    Les 10 et 11 décembre 2020

    Un Noël comme beaucoup d’autres : une famille presque au grand complet, des enfants impatients, des adultes épuisés, mais consentants, un sapin, des guirlandes lumineuses… Le décor est planté…
    En savoir plus…