Intra Muros

D’Alexis Michalik

Une inoubliable histoire d’amour, un astucieux et intrigant désordre empli d’humanité !… Richard, metteur en scène sans envergure, vient donner son premier cours de théâtre en milieu carcéral. Il espère une forte affluence qui entrainerait d’autres cours et surtout… d’autres cachets !

Mais seuls, deux détenus se présentent : Kévin, un jeune chien fou et Ange, la soixantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices — accessoirement son ex-femme — et par Alice, une jeune assistance sociale inexpérimentée, décide de donner quand même son cours…

« Il fallait toute la virtuosité de Michalik pour réussir ce prodige : nous faire voyager très loin… entre quatre murs ! »

« Un spectacle plein d’humanité et de joie, drôle, émouvant, palpitant !… »

« Comme un polar délicieusement alambiqué, on en sort avec l’irrésistible envie d’en parler tout de suite ! »

THÉÂTRE
Les 14 et 15 janvier
Samedi à 20h30
Dimanche à 17h00

Durée 1h40
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

À partir de 12 ans

Théâtre du Torrent

Mise en scène :
Béatrice Croquet

Scénographie :
d’après la scénographie de l’auteur

Distribution :
Sébastien Deront, Jean-Louis Chevallier, David Dumonteil, Delphine Vuagnoux ou Zoé Senn Gorgerat (en alternance) et Claudia Matteucci

Re création Musique :
Philippe Delzant

Lumière/Son (Alternance) :
Marcel Carlier ou Catherine Aloïsi-Gougeon

Costumes :
Muriel Derolland et Catherine Navarro

Photographe Plateau :
Yannick Perrin

Autres événements

  • La femme échevelée

    Du 22 au 26 février

    Quel est ce pouvoir qu’ont les cheveux des femmes sur les esprits masculins ? Quelle est cette force incontrôlable et incontrôlée qu’il faut impérativement dompter, voiler ou du moins organiser, peigner ou ordonner.
    En savoir plus…
  • Le Colosse de Maroussi – Reporté

    Reporté

    Portrait flamboyant d’un poète, Katsimbalis, et d’un pays, la Grèce, Le Colosse de Maroussi d’Henri Miller est l’un des plus beaux hymnes jamais écrits pour la paix et la liberté.
    En savoir plus…
  • Là où je croyais être il n’y avait personne

    Le vendredi 28 avril

    Ange et Bert partent sur les traces de Marguerite Duras. Ensemble, ils aspirent au chef-d’œuvre, se perdant quelquefois entre fictions, fantasmes et fantômes.
    En savoir plus…
  • Capital risque

    Le vendredi 5 mai

    Qu’est-ce que veut dire « réussir sa vie » ? Capital risque met en exergue la volonté légitime des jeunes de réussir leur vie professionnelle. Mais à quel prix ?
    En savoir plus…