The Rope

De Polina Eremina

« The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu’on ne sait plus d’où elles viennent.

« The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu’on ne sait plus d’où elles viennent.

Je joue avec une corde que je nomme the Rope.

« The Rope » tente de retrouver l’origine des idées, des liens qui parfois nous soutiennent, parfois nous entravent et souvent forment des nœuds.

Au gré de cette exploration, j’aimerais vous emmener dans notre intime collectif, dans ce que nous vivons sans savoir le nommer, dans l’espoir de dénouer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, nos tensions inavouables.

Avec « The Rope », j’égrène des images et des figures imposées depuis l’enfance. Tous ces rêves qui détruisent notre réalité en voilant le présent, tous ces mots qui se logent dans les paroles des chansons et qui nous guident comme autant d’injonctions de prêts-à-penser.

Composé de textes, de chansons, de danses et de réflexions, « The Rope » vous invite à décoller sans attacher vos ceintures puisque nous serons tous de la même cordée !

THÉÂTRE
Les 17 et 18 décembre
Samedi à 20h30
Dimanche à 17h00

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

À partir de 14 ans

Création et jeu :
Polina Eremina

Parrainage artistique :
Guy Holland

Création lumière, son et scénographie :
Serge Lévi

Régie :
Daniel Rouiller

Autres événements

  • Prohibition

    Les 3 et 4 mai

    Poussez la porte d’un bar populaire où quatre personnages affrontent les révolutions sociétales de leur époque. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé…
    En savoir plus…
  • Féminines

    Du 24 au 26 mai

    La Comédie accueille cette année encore en ses murs la troupe de Ferney-Voltaire : Les ateliers Buissonniers pour vous présentez l'incroyable histoire des pionnières du football féminin !
    En savoir plus…
  • Je t’aimerais…

    Le mercredi 29 mai

    Un spectacle improvisé par l'équipe de l'atelier d'impro-écriture créative de la Cie Thalie
    En savoir plus…
  • Tchaïka

    Le samedi 1 juin

    Dans les coulisses d’un théâtre, une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans « La mouette » de Tchekhov.
    En savoir plus…