The Rope

De Polina Eremina

« The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu’on ne sait plus d’où elles viennent.

« The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu’on ne sait plus d’où elles viennent.

Je joue avec une corde que je nomme the Rope.

« The Rope » tente de retrouver l’origine des idées, des liens qui parfois nous soutiennent, parfois nous entravent et souvent forment des nœuds.

Au gré de cette exploration, j’aimerais vous emmener dans notre intime collectif, dans ce que nous vivons sans savoir le nommer, dans l’espoir de dénouer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, nos tensions inavouables.

Avec « The Rope », j’égrène des images et des figures imposées depuis l’enfance. Tous ces rêves qui détruisent notre réalité en voilant le présent, tous ces mots qui se logent dans les paroles des chansons et qui nous guident comme autant d’injonctions de prêts-à-penser.

Composé de textes, de chansons, de danses et de réflexions, « The Rope » vous invite à décoller sans attacher vos ceintures puisque nous serons tous de la même cordée !

THÉÂTRE
Les 17 et 18 décembre
Samedi à 20h30
Dimanche à 17h00

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

À partir de 14 ans

Création et jeu :
Polina Eremina

Parrainage artistique :
Guy Holland

Création lumière, son et scénographie :
Serge Lévi

Régie :
Daniel Rouiller

Autres événements

  • Le Destin tragicomique de Tubby et Nottubby

    Les 25 et 26 novembre

    Cette histoire est celle de la rencontre de Tubby et Nottubby, deux inconnus que le destin vient surprendre, un soir de Noël, au seuil du désespoir.
    En savoir plus…
  • Premier Amour

    Le vendredi 9 décembre

    Dans la peau du drôle d’amoureux, Jean-Quentin Châtelain excelle dans l’art du monologue, dont il apprécie le « plaisir du vide » et « la solitude sur le fil qui donne la beauté du voyage ».
    En savoir plus…
  • IntraMuros

    Les 14 et 15 janvier

    Une inoubliable histoire d’amour, un astucieux et intrigant désordre empli d’humanité !… Richard, metteur en scène sans envergure, vient donner son premier cours de théâtre en milieu carcéral. Il espère une forte affluence qui entrainerait d’autres cours et surtout… d’autres cachets !
    En savoir plus…
  • Paul Baert – Sonates et danses

    Le vendredi 20 janvier

    La danse, acte galant et codifié mais aussi abandon de l’esprit. Retour à la pulsation primaire, envoûtement des corps par le rythme mais aussi séduction ; d’ailleurs le verbe danser partage la même racine que tension. La sonate, modèle élémentaire...
    En savoir plus…