The Rope

De Polina Eremina

« The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu’on ne sait plus d’où elles viennent.

« The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu’on ne sait plus d’où elles viennent.

Je joue avec une corde que je nomme the Rope.

« The Rope » tente de retrouver l’origine des idées, des liens qui parfois nous soutiennent, parfois nous entravent et souvent forment des nœuds.

Au gré de cette exploration, j’aimerais vous emmener dans notre intime collectif, dans ce que nous vivons sans savoir le nommer, dans l’espoir de dénouer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, nos tensions inavouables.

Avec « The Rope », j’égrène des images et des figures imposées depuis l’enfance. Tous ces rêves qui détruisent notre réalité en voilant le présent, tous ces mots qui se logent dans les paroles des chansons et qui nous guident comme autant d’injonctions de prêts-à-penser.

Composé de textes, de chansons, de danses et de réflexions, « The Rope » vous invite à décoller sans attacher vos ceintures puisque nous serons tous de la même cordée !

THÉÂTRE
Les 17 et 18 décembre
Samedi à 20h30
Dimanche à 17h00

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

À partir de 14 ans

Création et jeu :
Polina Eremina

Parrainage artistique :
Guy Holland

Création lumière, son et scénographie :
Serge Lévi

Régie :
Daniel Rouiller

Autres événements

  • La femme échevelée

    Du 22 au 26 février

    Quel est ce pouvoir qu’ont les cheveux des femmes sur les esprits masculins ? Quelle est cette force incontrôlable et incontrôlée qu’il faut impérativement dompter, voiler ou du moins organiser, peigner ou ordonner.
    En savoir plus…
  • Le Colosse de Maroussi – Reporté

    Reporté

    Portrait flamboyant d’un poète, Katsimbalis, et d’un pays, la Grèce, Le Colosse de Maroussi d’Henri Miller est l’un des plus beaux hymnes jamais écrits pour la paix et la liberté.
    En savoir plus…
  • Là où je croyais être il n’y avait personne

    Le vendredi 28 avril

    Ange et Bert partent sur les traces de Marguerite Duras. Ensemble, ils aspirent au chef-d’œuvre, se perdant quelquefois entre fictions, fantasmes et fantômes.
    En savoir plus…
  • Capital risque

    Le vendredi 5 mai

    Qu’est-ce que veut dire « réussir sa vie » ? Capital risque met en exergue la volonté légitime des jeunes de réussir leur vie professionnelle. Mais à quel prix ?
    En savoir plus…