Yilian Cañizares « Resilience Trio »

Feat: Childo Tomas & Inor Sotolongo

Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, elle mélange savamment des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde.

En mars 2020, devait démarrer la tournée de la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares, avec son nouvel album « Erzulie », sorti en fin d’année 2019. La pandémie du COVID 19 en a décidé autrement, pour elle et les cinq musiciens qui devaient l’accompagner.

Après la stupeur et le choc Yilian a décidé de se relever et de mettre en place un nouveau projet en résonance avec la crise que nous vivons. Le « Resilience Trio » (feat. Childo Tomas et Inor Sotolongo) est un projet porteur d’espoir pour tous ceux qui Yilian, ont choisi de faire face à l’adversité et continuer à créer de l’art!

Yilian Cañizares est aujourd’hui considérée par ses pairs comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. La violoniste et chanteuse cubaine est depuis les années 2000 installée en Suisse, lorsqu’elle ne foule pas les scènes du monde entier, avec ses projets personnels, ou aux côtés de Chucho Valdés, Omar Sosa, Ibrahim Maalouf ou encore Youn Sun Nah.

« Yilian est l’un des talents les plus incroyables de la nouvelle génération de musiciens cubains. Elle est virtuose, expressive, spontanée et a une grâce qui fait d’elle la favorite de nous tous. » – Chucho Valdés

www.yiliancanizares.com

MUSIQUE
Vendredi 22 octobre 2021
20h30

Tarif normal: 30€
Tarif réduit: 20€

Tarif PassePartout Festival JCB accepté

Violon et voix :
Yilian Cañizares

Basse electrique:
Childo Tomas

Percussion :
Inor Sotolongo

Autres événements

  • La femme échevelée

    Du 22 au 26 février

    Quel est ce pouvoir qu’ont les cheveux des femmes sur les esprits masculins ? Quelle est cette force incontrôlable et incontrôlée qu’il faut impérativement dompter, voiler ou du moins organiser, peigner ou ordonner.
    En savoir plus…
  • Le Colosse de Maroussi – Reporté

    Reporté

    Portrait flamboyant d’un poète, Katsimbalis, et d’un pays, la Grèce, Le Colosse de Maroussi d’Henri Miller est l’un des plus beaux hymnes jamais écrits pour la paix et la liberté.
    En savoir plus…
  • Là où je croyais être il n’y avait personne

    Le vendredi 28 avril

    Ange et Bert partent sur les traces de Marguerite Duras. Ensemble, ils aspirent au chef-d’œuvre, se perdant quelquefois entre fictions, fantasmes et fantômes.
    En savoir plus…
  • Capital risque

    Le vendredi 5 mai

    Qu’est-ce que veut dire « réussir sa vie » ? Capital risque met en exergue la volonté légitime des jeunes de réussir leur vie professionnelle. Mais à quel prix ?
    En savoir plus…