Yilian Cañizares « Resilience Trio »

Feat: Childo Tomas & Inor Sotolongo

Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, elle mélange savamment des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde.

En mars 2020, devait démarrer la tournée de la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares, avec son nouvel album « Erzulie », sorti en fin d’année 2019. La pandémie du COVID 19 en a décidé autrement, pour elle et les cinq musiciens qui devaient l’accompagner.

Après la stupeur et le choc Yilian a décidé de se relever et de mettre en place un nouveau projet en résonance avec la crise que nous vivons. Le « Resilience Trio » (feat. Childo Tomas et Inor Sotolongo) est un projet porteur d’espoir pour tous ceux qui Yilian, ont choisi de faire face à l’adversité et continuer à créer de l’art!

Yilian Cañizares est aujourd’hui considérée par ses pairs comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. La violoniste et chanteuse cubaine est depuis les années 2000 installée en Suisse, lorsqu’elle ne foule pas les scènes du monde entier, avec ses projets personnels, ou aux côtés de Chucho Valdés, Omar Sosa, Ibrahim Maalouf ou encore Youn Sun Nah.

« Yilian est l’un des talents les plus incroyables de la nouvelle génération de musiciens cubains. Elle est virtuose, expressive, spontanée et a une grâce qui fait d’elle la favorite de nous tous. » – Chucho Valdés

www.yiliancanizares.com

MUSIQUE
Vendredi 22 octobre 2021
20h30

Tarif normal: 30€
Tarif réduit: 20€

Tarif PassePartout Festival JCB accepté

Violon et voix :
Yilian Cañizares

Basse electrique:
Childo Tomas

Percussion :
Inor Sotolongo

Autres événements

  • Phèdre sans Racine

    Du 27 au 29 mai 2022

    On connait tous l’histoire de Phèdre, reine tragique plongée dans les affres de la passion incestueuse qu’elle nourrit pour son beau-fils Hippolyte. Mais imaginons un instant que Phèdre soit une quarantenaire dépressive...
    En savoir plus…
  • Territoires

    Le 13 juin 2022

    Dans un monde qui ne ressemble plus à celui que nous connaissons, quatre explorateurs rencontrent quatre explorateurs. Unis devant l'adversité, solidaires et fraternels ils seront confrontés à ce qui depuis que l'homme est homme constitut une source de conflit, le territoire...
    En savoir plus…
  • Babar, lustre et tragédie

    Du 17 au 19 juin 2022

    Cette pièce est impossible à résumer...si, on pourrait mais ce serait inutile. Treize personnages, presque pas de décors, un début, un milieu, une fin du son et de la lumière. Une heure dix maximum.
    En savoir plus…