Le Destin tragicomique de Tubby et Nottubby

Cette histoire est celle de la rencontre de Tubby et Nottubby, deux inconnus que le destin vient surprendre, un soir de Noël, au seuil du désespoir.

C’est aussi l’histoire de la quête extraordinaire dans laquelle ils seront propulsés, malgré eux, des quais de la Tamise, à Londres, jusqu’au-delà du réel. Trompés par leurs illusions mais portés par la beauté de leur rêve, ils feront la connaissance d’un crâne, survivront à une tempête, se fâcheront, se réconcilieront, chanteront pour tromper la peur et défieront la mort elle-même, en route vers leur renaissance…

Hanté par le souffle de Shakespeare, baigné de la folie merveilleuse de Chaplin, Laurel et Hardy, nourri de mythes anciens, ce spectacle raconte la force mais aussi la fragilité de l’amitié, de l’amour et du rêve, ultimes remparts contre la cruauté du monde.

Il revendique un univers théâtral résolument non réaliste, mais ancré dans la plus grande sincérité qui soit.

« Sophie Brech et Louis Fortier proposent une ode au rêve et un hommage à l’imaginaire. »  Robert  Lepage

« Grâce à cette œuvre, on en vient à croire que Shakespeare est un auteur d’aujourd’hui, que la philosophie peut être joyeuse et que la vie mérite d’être vécue… » Alternativa, Journal culturel, Colombie

« Experts dans l’art du clown et du jeu masqué, virtuoses dans l’art du dire avec le corps, Sophie Brech et Louis Fortier proposent un voyage délicieusement burlesque et onirique, fortement évocateur… »  Agnès Santi, La Terrasse

Cliquez sur l’icone pour consulter le dossier complet.

THÉÂTRE
Les 25 et 26 novembre
à 20h30

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif réduit: 10€

Spectacle tout public à partir de 10 ans

Theatre fools and feathers

Écriture, jeu et mise en scène :
Sophie Brech et Louis Fortier

Collaboration artistique et à la mise en scène :
Yann Denécé

Création lumière :
Cédric Frémeaux et Jérôme Huot

Musique originale :
Louis Sédillot

Mixage sonore :
François Leclerc

Régie lumière :
Nicolas Lemoine

Régie son et vidéo :
Philippe Sourdive

Scénographie et costumes :
Marta Rossi

Animation vidéo et dessins :
Arnaud Gautelier et Renaud Pennelle

Autres événements

  • Premier Amour

    Le vendredi 9 décembre

    Dans la peau du drôle d’amoureux, Jean-Quentin Châtelain excelle dans l’art du monologue, dont il apprécie le « plaisir du vide » et « la solitude sur le fil qui donne la beauté du voyage ».
    En savoir plus…
  • The Rope

    Les 17 et 18 décembre

    « The Rope » est une création qui veut se déjouer des préjugés, des idées tellement bien reçues qu'on ne sait plus d'où elles viennent.
    En savoir plus…
  • IntraMuros

    Les 14 et 15 janvier

    Une inoubliable histoire d’amour, un astucieux et intrigant désordre empli d’humanité !… Richard, metteur en scène sans envergure, vient donner son premier cours de théâtre en milieu carcéral. Il espère une forte affluence qui entrainerait d’autres cours et surtout… d’autres cachets !
    En savoir plus…
  • Paul Baert – Sonates et danses

    Le vendredi 20 janvier

    La danse, acte galant et codifié mais aussi abandon de l’esprit. Retour à la pulsation primaire, envoûtement des corps par le rythme mais aussi séduction ; d’ailleurs le verbe danser partage la même racine que tension. La sonate, modèle élémentaire...
    En savoir plus…