Notre sang

Notre Sang, ça parle du moment où l’on met au monde. Ça parle à travers les femmes, les sages-femmes, les psys, les articles scientifiques, la poésie.

C’est l’histoire d’une femme dont l’enfant est né. C’est l’histoire de sa quête dans les dédales d’une maternité. Obstinément, elle suit Madeleine, une sage-femme hyperactive et engagée, pour tenter de comprendre ce qui se joue lorsqu’on accouche d’un enfant et peut-être, sûrement, ce qui s’est joué à la naissance de son fils.

Notre sang parle de l’accouchement, de l’explosion, de l’éclatement, de la douleur, de l’élan, du gouffre et de l’immensité à laquelle on n’est pas vraiment préparé. Ça parle du corps et de l’infini, deux irréconciliables qu’une naissance unit l’espace d’un instant. Cet instant où tout peut basculer.

Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et de la mise en scène de l’association Beaumarchais-SACD.

Avec le soutien de la SPEDIDAM / Anis Gras – Le Lieu de l’Autre / La ville de Colombes

THÉÂTRE
les 5 et 6 mars 2021
20h30

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif membres : 10€

Collectif lilalune, etc.

Écrit et mise en scène :
Nathalie Matti

Scénographie :
Marie Hervé

Conception lumière :
Delphine Perrin

Création vidéo :
Babak Dehkordi

Composition :
Aurélie Guiller

Chorégraphie :
Sandrine RenaRobin

Interprétation :
Marie Bringuier, Lucile Chevalier, Charlotte Dupont, Marie-Emilie Michel

Autres événements

  • Phèdre sans Racine

    Du 27 au 29 mai 2022

    On connait tous l’histoire de Phèdre, reine tragique plongée dans les affres de la passion incestueuse qu’elle nourrit pour son beau-fils Hippolyte. Mais imaginons un instant que Phèdre soit une quarantenaire dépressive...
    En savoir plus…
  • Territoires

    Le 13 juin 2022

    Dans un monde qui ne ressemble plus à celui que nous connaissons, quatre explorateurs rencontrent quatre explorateurs. Unis devant l'adversité, solidaires et fraternels ils seront confrontés à ce qui depuis que l'homme est homme constitut une source de conflit, le territoire...
    En savoir plus…
  • Babar, lustre et tragédie

    Du 17 au 19 juin 2022

    Cette pièce est impossible à résumer...si, on pourrait mais ce serait inutile. Treize personnages, presque pas de décors, un début, un milieu, une fin du son et de la lumière. Une heure dix maximum.
    En savoir plus…