Notre sang

Notre Sang, ça parle du moment où l’on met au monde. Ça parle à travers les femmes, les sages-femmes, les psys, les articles scientifiques, la poésie.

C’est l’histoire d’une femme dont l’enfant est né. C’est l’histoire de sa quête dans les dédales d’une maternité. Obstinément, elle suit Madeleine, une sage-femme hyperactive et engagée, pour tenter de comprendre ce qui se joue lorsqu’on accouche d’un enfant et peut-être, sûrement, ce qui s’est joué à la naissance de son fils.

Notre sang parle de l’accouchement, de l’explosion, de l’éclatement, de la douleur, de l’élan, du gouffre et de l’immensité à laquelle on n’est pas vraiment préparé. Ça parle du corps et de l’infini, deux irréconciliables qu’une naissance unit l’espace d’un instant. Cet instant où tout peut basculer.

Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et de la mise en scène de l’association Beaumarchais-SACD.

Avec le soutien de la SPEDIDAM / Anis Gras – Le Lieu de l’Autre / La ville de Colombes

THÉÂTRE
les 5 et 6 mars 2021
20h30

Durée 1h15
Tarif normal: 15€
Tarif membres : 10€

Collectif lilalune, etc.

Écrit et mise en scène :
Nathalie Matti

Scénographie :
Marie Hervé

Conception lumière :
Delphine Perrin

Création vidéo :
Babak Dehkordi

Composition :
Aurélie Guiller

Chorégraphie :
Sandrine RenaRobin

Interprétation :
Marie Bringuier, Lucile Chevalier, Charlotte Dupont, Marie-Emilie Michel

Autres événements

  • Le jardin réplique, la révolte accourt.

    Les 11 et 12 décembre 2021

    Dans cette création pour les moins originale et rocambolesque, Aurélie Imbert et Thomas Freitag, tous deux à la fois auteurs et metteurs en scène, comédiens et professeurs de théâtre mélangent leurs talents multiples et leur univers commun pour éclairer l’œuvre de Camus.
    En savoir plus…
  • Notre sang

    Les 14 et 15 janvier 2022

    Notre Sang, ça parle du moment où l’on met au monde. Ça parle à travers les femmes, les sages-femmes, les psys, les articles scientifiques, la poésie.
    En savoir plus…
  • La Métamorphose

    Le 21 janvier 2022

    Gregor Samsa était un représentant de commerce ponctuel, apprécié de ses supérieurs, un fils respectueux, jusqu’à ce que …
    En savoir plus…
  • Les 9 Coriaces

    Le 28 janvier 2022

    Ils ont mangé tout ce qui pouvait l’être puis se sont entredévorés. À présent qu’ils ne sont plus que neuf survivants, ils tentent une ultime négociation…
    En savoir plus…