Petits Crimes Conjugaux

Une création Compagnie Thalie

Gilles et Lisa reviennent chez eux. Gilles, amnésique à la suite d’un accident domestique, enquête pour comprendre… À partir des réponses de l’un et de l’autre, nous apprenons à connaître ce couple.

Qui sont-ils vraiment ? Comment ne pas se tromper alors que les malentendus sont inévitables ? Une vie commune de 25 ans laisse-t-elle des traces ?

Une recherche de la vérité sur leurs rapports, leur personnalité respective, leurs rêves et leurs désillusions communes. Entre badinage, cruautés réciproques et coups de théâtre, ce huis clos, prestement mené et pourtant de plus en plus étouffant interroge d’abord la vie de couple… Jusqu’où l’amour peut-il aller pour rester vivant ?  Survivra-t-il à l’inexcusable ?

« Un suspense sans concession qui tient les spectateurs en haleine jusqu’au dernier instant… »

THÉÂTRE
Du 8 au 13 septembre 2020  
Du mardi au samedi : 20h30
Dimanche 13 septembre : 17h00

Durée 1h45
Tarif normal: 15€
Tarif membres : 10€

Spectacle tout public à partir de 10 ans

De Eric-Emmanuel Schmitt

Mise en scène :
Richard Cohen

Direction d’acteurs :
Marie-Laure Berchtold

Interprètes :
Marie Paule Vernizeau, Richard Cohen

Lumière et son :
Daniel Rouiller

Cliquez sur l’icone pour consulter le dossier complet.

Autres événements

  • La femme échevelée

    Du 22 au 26 février

    Quel est ce pouvoir qu’ont les cheveux des femmes sur les esprits masculins ? Quelle est cette force incontrôlable et incontrôlée qu’il faut impérativement dompter, voiler ou du moins organiser, peigner ou ordonner.
    En savoir plus…
  • Le Colosse de Maroussi – Reporté

    Reporté

    Portrait flamboyant d’un poète, Katsimbalis, et d’un pays, la Grèce, Le Colosse de Maroussi d’Henri Miller est l’un des plus beaux hymnes jamais écrits pour la paix et la liberté.
    En savoir plus…
  • Là où je croyais être il n’y avait personne

    Le vendredi 28 avril

    Ange et Bert partent sur les traces de Marguerite Duras. Ensemble, ils aspirent au chef-d’œuvre, se perdant quelquefois entre fictions, fantasmes et fantômes.
    En savoir plus…
  • Capital risque

    Le vendredi 5 mai

    Qu’est-ce que veut dire « réussir sa vie » ? Capital risque met en exergue la volonté légitime des jeunes de réussir leur vie professionnelle. Mais à quel prix ?
    En savoir plus…