THÉÂTRE

Tempus Extraordinarius

Les 29 et 30 septembre
à 20h30

Tempus Extraordinarius

Tubby et Nottuby de retour à la Comédie de Ferney parce que nous les avons beaucoup aimés et applaudis la saison dernière.
Ce duo exceptionnel et virtuose dans l’art du clown, du mime, du jeu masqué, nous emmène dans un voyage tumultueux au cœur du chaos qu’ils vaincront grâce à leur humanité !

Cette histoire est celle de Tubby et Nottubby, deux inconnus dont la rencontre fortuite sur les quais de la Seine, à Paris, permet au monde de préserver une lueur d’humanité, alors que s’étend partout une nouvelle ère de terreur. Confrontés à un monde dépourvu de toute justice et de toute liberté, condamnés à survivre alors que règne la Mort, Tubby et Nottubby seront emportés par les flots tumultueux de l’Histoire et du Temps, au coeur même du Chaos, en une épique traversée d’eux-mêmes.
Hanté par le souffle de Shakespeare, baigné de la poésie intemporelle de Chaplin, Laurel et Hardy, acclamé en Turquie comme « un puissant cri pour la liberté, la justice et la paix », Tempus Extraordinarius est un hommage à la beauté, au rêve et à la vie. Un chant d’espoir vital qui, par-delà la barbarie éternelle du monde, se fait l’écho brûlant de ces temps extraordinaires que nous vivons.

Et ne pouvons nous empêcher de vous inviter à consulter ce lien pour finir de vous convaincre d’être parmi nous pour ce nouveau spectacle extraordinaire du Theatre Fools and feathers

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082681/tempus-extraordinarius-theatre-louis-fortier-sophie-brech-edmonton

« Un spectacle d’une grande poésie qui place deux êtres sensibles au coeur d’un monde brutal et destructeur.
Une fable qui fait réfléchir à la détresse et la fragilité de l’individu face aux mouvements du monde. » – Frédéric Pinard- Directeur de l’Archipel de Fouesnant, France

« La polyvalence des créateurs est évidente dans la magie de leurs gestes. »

« On se prend à penser: en ces temps extraordinaires, laisserons-nous « le chaos réaliser son chef-d’oeuvre » ou serons-nous « des esprits libérés de nos prisons ?  » – La Liberté, Winnipeg

Cliquez sur l’icone pour consulter le dossier complet.

THÉÂTRE
Les 29 et 30 septembre
à 20h30

Durée: 1h50
Tarif normal: 20€
Tarif réduit: 15€

Tout public

À partir de 12 ans

Theatre fools and feathers

Écriture, jeu et mise en scène :
Sophie Brech et Louis Fortier

Collaboration artistique :
Yann Denécé

Musique originale:
Louis Sédillot

Création vidéo et animations graphiques:
Renaud Penelle

Création lumière:
Cédric Frémaux

Scénographie:
Cédric Frémaux et Doriane Fréreau

Costumes:
Elisa Guilbert et Isabelle Chalain

Montage vidéo:
David Guillaume

Mixage sonore:
David Guillaume et Maude St-Pierre Léonard Avec la voix de Martin Lewis

Production:
Théâtre Fools and Feathers

Co-production:
L’Archipel, Fouesnant

Autres événements

  • Prohibition

    Les 3 et 4 mai

    Poussez la porte d’un bar populaire où quatre personnages affrontent les révolutions sociétales de leur époque. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé…
    En savoir plus…
  • Tchaïka

    Le samedi 1 juin

    Dans les coulisses d’un théâtre, une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans « La mouette » de Tchekhov.
    En savoir plus…